L'equipe de Scoopeo lance AkaMusic

Publié le par Ben

[Article modifié suite à une erreur : Scoopeo n'est pas l'éditeur de AkaMusic. AkaMusic est dévéloppé par la même equipe que celle de Scoopeo mais Scoopeo et Akamusic sont deux entités distinctes]

AkaMusic permet à des artistes d’être aidé financièrement dans l’objectif précis d’enregistrer un disque, ce dernier sera disponible en vente sur le site AkaMusic, et même sur des plateformes partenaires comme Itunes.

 

Le principe : des internautes peuvent s’inscrire en tant que producteurs sur AkaMusic, investir de petites sommes sur certains artistes, et si les artistes sur lesquels ils ont investis gagnent la somme nécessaire pour enregistrer un disque (un album nécessite 50.000 euros et un single 15.000), ils se partagent les bénéfices de la vente en 3 : 40 % aux artistes, 40 % aux producteurs (c'est-à-dire vous-même) et 20 % pour la plateforme Akamusic.


Des outils de promotion sont disponibles, notamment vers des sites extérieurs comme Facebook ou MySpace.

Publié dans Sites internet

Commenter cet article

jm 02/09/2008 13:43

Bonjour,
Merci pour l'article mais akamusic n'a rien à voir avec scoopeo à part que c'est développé par la même équipe. Mais ce sont bien 2 entités différentes :-)
jm