Photo fondue avec le format GIF - Amateur

Publié le par Ben

... ou l'incrustation d'image...



Le principe : vous avez deux images que vous souhaitez inclure en une seule et même image, vous ne savez utiliser que le logiciel PAINT et vous n'êtes pas un pro du design? Ce n'est pas grave, je vais vous presenter une petite astuce vous permettant d'inclure des images dans un fond de couleur differente.

Imaginons que l'en-tête de votre blog soit d'une couleur autre que du blanc, qu'à l'interieur vous souhaitez inserer un élément graphique sans que cela apparaisse comme un copier - coller trop visible mais que l'image donne vraiment l'impression d'etre incluse dans le fond.

Il vous suffit pour cela de telecharger une image au format GIF sur Google. Ces images s'integrent dans des fonds de couleurs avec tout de meme un leger travail de correction.

Sur Google, vous faites une recherche image, en precisant dans la barre de recherche "filetype:gif" juste après le mot clé recherché, vous copier-coller l'image dans Paint avec votre image déjà ouverte, l'image peut ensuite etre incluse dans un fond de couleur different en donnant l'impression d'etre intégré au depart dans ce fond.

Commenter cet article