Google pourrait il avoir son propre agregateur?

Publié le par Ben

Cette information vient de Tech Crunch : Digg serait estimé à 175 million de dollars. Google pourrait il créer son propre agregateur? Digg a failli être racheté par Google, ce qui n’a pas été fait. On peut donc être amenés à penser que Google créera son propre agregateur puisque le succès rencontré de ces plateforme pourraient contribuer à l’élargissement des produits Google et par la même, à l’évolution commerciale de l’entreprise. Des choses restent intéressantes dans cette évaluation du célèbre agregateur américain mais aussi par rapport à cette question de mise en place par Google de son propre agregateur :


Le moteur de recherche avait déjà fait part des problèmes liés aux agregateurs, notamment dans le domaine unique de la recherche sur le web. En effet, les agregateurs présentent l’inconvénient de proposer des contenus dupliqués et donc de polluer la recherche. Aussi, Google souhaitait amoindrir leur présence dans les résultats de recherche.

Aussi, si Google propose son propre agregateur, n’y t’il pas le risque de voir un monopole apparaitre de la part de Google sur ce type de segment et à terme mettre sur la paille le fameux Digg, mais aussi ses imitateur régionaux (les français comme scoopeo par exemple) et thématiques (fuzz …)

Pour ces deux raisons, on peut être amenés à penser que Google n’achètera pas d’agregateurs ou ne produira pas le sien propre… En tout cas je pense qu’il est légitime de penser que le premier moteur de recherche au monde ne peut se permettre ce genre d’acquisition…

Publié dans Moteur de recherche

Commenter cet article