La balise meta description … toujours à renseigner !

Publié le par Ben

Une chose est sure : rien n’est à laisser de coté quand il s’agit d’optimiser une page web pour son référencement. En lisant l’article sur WRI à propos de nouveaux formats de présentation des résultats de recherche dans le moteur de recherche Google, le puissant moteur se servirait de cette balise (entre autre, c'est-à-dire en plus du contenu texte compris dans la page) pour informer les potentiels visiteurs du contenue d’un site présent sur la page de recherche Google.

 

La balise méta description est à tort considérée comme plus utile car elle serait mal utilisée par les wabmaster qui en profiterait pour la remplir de mots clés sans forcément que le contenu de la page concernée présente un intérêt pertinent. A force de Spam, on disait que Google ne prenait plus vraiment en compte cette balise. Or certes elle n’est qu’une partie infime d’une stratégie d’optimisation d’une page par rapport à un mot clé, mais elle reste un élément visité et pris en compte par les robots. Je tenais juste à le rappeler…

Publié dans Referencement

Commenter cet article