Publicité d’alcools sur Internet

Publié le par Ben

Sur l’alcool tout d’abord : la loi la plus intéressante est bien sûr celle de l’interdiction de vente d’alcool aux mineurs. Mettez en parallèle les questions liées à l’accès facile aux sites Internet dont le contenu n’est pas du tout approprié aux mineurs et vous comprenez pourquoi tout ce tapage sur la question de la publicité en faveur de l’alcool sur Internet.

 

En effet, l’actualité législative liée à Internet ne concerne pas uniquement la question des droits d’auteur, mais aussi des contenus qui risque de heurter les mineurs et qui sont pourtant d’un accès facile : du site pornographique ou violent, aux vidéos choquantes, Internet est un espace d’ouverture qui n’a pas réellement de limite.

 

Alors le secteur de la publicité en ligne, qui lui peut à peu prés être régulé (et encore quand on voit les sites illégaux ou les spams proposés par adsenses on pose des questions sur l’intégrité de certaines annonces…), pourquoi ne serait il pas soumis à un éventuel contrôle sur ce qui y est annoncé ? Garde-fous donc pour la publicité de l’alcool sur Internet, mais publicité de l’alcool tout de même…

 

…accessibles pour tous,quel que soit le type de garde fous mis en place : c’est la magie d’Internet !

Pour aller plus loin :
Ca balance sur le net!

Eric Besson : le point Internet

Fracture numérique ?

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Publié dans Société et Internet

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