99 euros pour écrire correctement en ligne … entre autre

Publié le par Ben

Je viens de recevoir cette publicité de Surcouf dans ma boite mail (comme les milliers d’abonnés à la newsletter surcouf) : le logiciel qui vous assiste dans votre rédaction ! Ca s’appelle ANTIDOTE (j’aurais plutôt utiliser ce nom pour un autre type d’application, mais bon).

 

Antidote propose plusieurs choses : 1) une analyse grammaticale de vos texte, 2) un dictionnaire de définition, de synonymes et même de citations. En tout 10 dictionnaires sont proposés, 3) des guides linguistiques, qui incluse aussi une assistance sur la ponctuation…

 

Bon, très bien. Ca redonne un peu d’espoir à ceux qui se plaignent des mails et de certains documents en ligne mal rédigés. Ce logiciel permet en effet de proposer un contenu éditorial en mode français (et non SMS). Il est compatible avec Word, Outlook et PowerPoint.

 

Certains blogs (rarement le cas pour les influents) et surtout de nombreux mails, comportent des coquilles et des fautes d’orthographes tellement énormes que cela peut perturber le destinataire, et décrédibiliser l’auteur du blog ou l’expéditeur.

 

Je parle des bloggeur même si ce logiciel est à utiliser avec d’autre logiciel d’édition de contenu ou de correspondance. Mais, d’une part il s’utilise aussi avec Outlook, d’autre part, je ne sais pas pour vous, mais je rédige toujours mes billets sur Word avant de faire un copier/coller sur l’éditeur de mon blog… mais on est jamais bon à 100%.

 

Un logiciel pour un contenu éditorial, excellente idée, mais pour 99 euros … Je pense que ça peut surtout marcher pour les entreprises, mais pour un particulier… il faudra faire l’effort de s’exprimer correctement, même à l’heure du très haut débit et du tout rapidos !

Publié dans Outils en ligne

Commenter cet article