Tricher avec Adsense pour augmenter ses revenus : merci Facebook

Publié le par Ben

Des adsenses biens placés, mais aussi un contenu éditorial intéressant, sont les deux principales choses qui importent pour espérer des revenus avec la publicité sur son site.

Pour le bon placement tout d’abord, le meilleur exemple est celui des blogs qui mettent un bloc de pub avant l’article. Ainsi l’internaute se devra de scroller pour accéder à l’article et sera plus attentif au contenu adsense puisque ce sera la première chose qui apparaitra (Aussi : un lien adsense bien placé peut rapporter plus au clic). Le second est le contenu, et ce pour deux raisons : la première évidente qui est que l’internaute restera un bon moment sur la page, la seconde étant que si il souhaite aller plus loin, il pourra éventuellement cliquer sur les liens adsense en rapport avec sa recherche.

C’est là qu’en faisant mon petit tour quotidien sur le web, je tombe sur un forum qui propose, ce que tout le monde rêve de savoir : comment pirater les comptes facebook! Est proposé pour cela de télécharger une application qui permettrait de rentrer dans les comptes d’utilisateurs dont nous ne serions pas amis, de pouvoir changer ses identifiants et ses mots de passe facebook. Bien évidement, ce sont de grosses bêtises! Il faut être un acharné de l’informatique et surtout beaucoup de temps  pour espérer faire quoi que ce soit sur Facebook. D’ailleurs, à ma connaissance, le seul moyen technique de pirater un compte facebook reste la création d’une application sur Facebook et de s’en servir pour récupérer certaines donnés qui elles mêmes vous permettront de récupérer d’autres donnés sur l’utilisateur Facebook… On dit que la faille a été réparé, mais bon…

Bref, un petit malin s’est donc amusé à créer une page sur laquelle il propose l’application en téléchargement et, au miracle, on nous propose effectivement de télécharger gratuitement une application permettant de … booster vos téléchargements! ET oui, strictement rien à voir avec le sésame tant convoité permettant de jouer à l’espion sur Facebook.

Mais chose plus marrante, c’est que le lien de téléchargement vers cette application est une publicité Adsense. Comme la publicité propose de télécharger une application et que le site propose quant à lui de télécharger l’application permettant de pirater les comptes Facebook, sans lecture attentive, certains ont du se faire berner… et rapporter de l’argent au site mensonger.

Alors ma petite question : comment se fait il que Adsense n’ait pas encore annulé son partenariat avec ce site? Etant donné que les internautes qui se rendent sur ce site cliquent directement sur le lien (en tout cas dans un delai trop limité), avec donc un taux de clic énorme, Google aurait du se rendre compte de la supercherie et annuler ce compte. Mais ce n’est toujours pas le cas … depuis déjà presque 2 mois…

Pour aller plus loin :
Brider la bande passante : a quand pour la France ?
PerfSpot : le réseau social avec un service clientèle
Gagner de l’argent avec son réseau social : Friend Vouch
Générateur de SiteMap
Le téléchargement payant marcherait donc…

Publié dans Piratage

Commenter cet article