Luxand : fini les tags, enfin une reconnaissance d’images sur le web?

Publié le par Ben

J’ai testé (très rapidement, très très rapidement) une nouvelle application permettant la reconnaissance des images, ici plus précisément, la reconnaissance des visages. Cette application, Luxand Face Recognition, est sensée vous permettre (entre autre) de retrouver des photos de personnes sur un réseaux social, non plus à partir des tags, mais à partir d’un photographie de ce dernier.

Le problème de Luxand, c’est qu’il s’arrête au visage type portrait PhotoMaton, alors qu’en général les photos présentes sur les réseaux sociaux sont loin d’obéir à cette conformité. Aussi, il n’est pas encore très au point pour la reconnaissance des visages, donc il faudra encore, je pense, se satisfaire des tags pendant un long moment.

Là où Luxand devient intéressant, c’est qu’il permet la création automatique d’avatar. Ce qui me semble là plus facile techniquement puisqu’il suffit de bien mettre en valeur son visage devant la caméra pour que l’outil soit utilisé de manière optimal et l’avatar le plus ressemblant…

Publié dans Outils en ligne

Commenter cet article