Internet : Microsoft contre-attaque!

Publié le par Ben

Contrairement à Google avec Yahoo, Microsoft a réussi à établir une alliance avec SunMicosystems pour accroitre la visibilité du géant de Redmont sur Internet.

Microsoft tente donc d’augmenter sa part de marché sur Internet en établissant un partenariat avec Sun MicroSystems, le développeur de l’application Java. Concrètement, lorsqu’un internaute téléchargera le l’application Java, il leur sera aussi proposé de télécharger la barre d’outils MSN. L’application Java est utilisée sur 91 % des ordinateurs connectés à Internet, et donc le partenariat avec Sun sur l’application Java permettra de mieux prospecter.

L’idéal pour Microsoft aurait quand même été de racheter un site collaboratif à la manière de Yahoo (FlickR) ou de Google (Youtube), même si le modèle économique n’est pas encore très bien établi. En effet, puisque l’objectif est d’accroitre sa présence sur le web, et que les UGC prennent une part très importante dans le contenu recherché par les internautes, LiveSearch aurait pu faire bon ménage avec un site de réseautage pour accroitre sa présence, et surtout, proposer des espaces intéressants à ses annonceurs : puisque l’objectif est clairement là.

Publié dans Entreprise et internet

Commenter cet article