Moteur de recherche vidéo : la nouvelle offre AT&T

Publié le par Ben

Videocrawler est un moteur de recherche multimédia qui indèxe les vidéos de quelques 1600 sites internet. De Youtube à Dailymotion, en passant par les plateformes d’échange vidéo plus ou moins connues, Videocrawler vous permet d’effectuer des recherches à partir d’une seule et même plateforme et visualisable à partir de celle-ci.

Le modèle économique reste celui de la publicité. La question est donc de savoir comment cela se passe avec les autres plateformes d’échanges de vidéos comme Youtube et Dailymotion puisque les vidéos uploadées sur ces plateformes peuvent être visualisables sur Videocrawler sans passer elles.

Le plus étonnant reste que sous la vidéo est indiquée le lien permanent de celle-ci … qui est celle de Videocrawler, et non de la plateforme sur laquelle a été initialement uploadée la vidéo. Il y a coté de chaque vidéo le lien de la plateforme à partir de laquelle elle a été extraite : mais ce n’est pas le lien vers la page de la vidéo, mais celle de la plateforme à son index!

Vidoecrawler pourrait être considéré comme un simple agregateurs de vidéo si il n’utilisait pas la marque et la puissance d’AT&T!

Publié dans Vidéos et internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article