Le SPAM pourrait il faire gagner de l’argent?

Publié le par Ben

Bon, les deux inconvénients du SPAM : le premier est que si on se fait attraper, ce peut couter très cher. Le SPAM est illégal et de nombreuses poursuites avec amendes énormes et peine de prisons alimentent déjà ma jurisprudence. Le second, c’est qu’on ne devient pas milliardaire avec le SPAM, que le taux d’ouvertures des mails est faible (soit parce que le web mail a déjà repérer ce mail comme SPAM et le parque dans la section réservée, soit parce rien qu’à l’objet ça ne donne pas envie d’aller plus loin et d’ouvrir le mail), le taux de clique est très faible (pour ceux qui vont jusqu’à voir le contenu du mail, en général plus de la majorité abandonne), et enfin l’acte de d’achat est quant à lui très rare.

Malgré tout, une étude venant d’être publiée indique que sur plus de 12 millions de personnes spammée, il y en a potentiellement une qui va aller jusqu’à l’acte d’achat. On peut imaginer malgré tout que ce chiffre puisse être plus élevé avec certains types de SPAM, comme ceux à caractère sexuels et, plus récent, ceux qui propose de faire des bonnes affaires en achetant des produits de luxe ou électroménagers à des prix défiant toute concurrence…

Que dit la loi en France à propos du SPAM : La collecte d’adresse doit se faire avec le consentement de leurs propriétaires, et donc l’envoi de mail ne peut se faire sans l’accord préalable du destinataire. En ce qui concerne les peines : 750 euros par pourriel envoyé pour certains cas à des peines de prison. En tout cas, trop cher pour un business model!

Publié dans Piratage

Commenter cet article

bruce 19/11/2008 16:24

Quand on veut gagner de l'argent sur internet, il ne faut compter que sur soi, et non sur la naïveté des autres, ça ne rapporte pas assez.