Télécharger des MP3 gratuitement : YAI! MP3 fait sa petite révolution

Publié le par Ben

Le site de téléchargement YAI! MP3, que j’ai découvert chez Sylvain Drapeau, a mis à jour son moteur de recherche le vendredi 14 novembre.

Rapide présentation de ce moteur de recherche : il indexe les MP3, téléchargeables directement sans passer par une plateforme d’échange de type Peer-to-peer. Il vous suffit d’effectuer une recherche, et le lien de téléchargement s’affiche directement dans les résultats, il n’est donc pas nécessaire de se rendre sur le site sur lequel le fichier est proposé.

YAI! MP3 permet donc de télécharger des fichier MP3 directement sans installer de logiciels sur son ordinateur. Il vous suffit juste de créer un compte auprès du moteur de recherche et le tour est joué!

Les nouvelles fonctionnalités de YAI! MP3 :  1)   Le portail affiche désormais sur sa page d’accueil deux tops : le top 10 des chansons et le top des fichiers téléchargés récemment. 2)  Il est désormais possible d’établir une playlist à partir du portail, 3) De nouvelles sources et de nouveaux fichier augmentent l’offre proposés par YAI! MP3, 4) Enfin, il est possible de faire un feedback (suggestions), auprès du portail à partir d’un simple click sur un bouton disponible sur le coté droit.

A propos de la Playlist, il est possible de la mettre en format widget sur votre site internet, blog ou MySpace.

Bizzarement, le  portail de téléchargement gratuit de MP3 semble ne pas avoir une audience importante. Il offre pourtant des fonctionnalités intéressante comme la recherche accompagnée (cf le nouveau service proposé par Google : en commençant à taper le titre ou le nom de l’artiste dont vous souhaitez télécharger le mp3, des suggestions vous sont faites). Aussi, vous pouvez noter les musiques téléchargées, donnant un aspect communautaire à la plateforme de téléchargement.

Notons qu’il est tout de même un peu difficile de télécharger des chansons récemment sorties.

Sur le modèle économique de la plateforme de téléchargement de MP3 YAI! MP3 : les adsenses de Google. D’ailleurs bien reparties à l’intérieur des SERP, entre les résultats, en plus des blocs conventionnels sur certains types de page du moteur de recherche.

Lien vers le site : http://www.yaymp3.com/

Pour aller plus loin :
Le SPAM pourrait il faire gagner de l’argent?
Moteur de recherche vidéo : la nouvelle offre AT&T
Obama et Internet : décidément rien ne l’arrête!
Tricher avec Adsense pour augmenter ses revenus : merci Facebook
Luxand : fini les tags, enfin une reconnaissance d’images sur le web?

Publié dans Outils en ligne

Commenter cet article