Créez votre site de petites annonces gratuitement

Publié le par Ben

Web-petitesannonces.fr propose désormais à ses utilisateurs la possibilité de créer sa propre plateforme de petites annonces. Plus précisément, c’est la société Izi SiteMaker qui a mis en place CMS utilisable en ligne pour la création et la gestion de petites annonces.

 

Petit rappel, Izi SiteMaker est une entreprise qui propose des solutions de création de sites Internet, simplement grâce aux CMS développés par leurs soins (CMS : Content Management System, en français : Système de gestion de contenu, Autrement dit : application permettant des créer des sites Internet avec une base de données et sans connaissances techniques).

 

Quand j’ai lu le mail de promotion, que de surprise et de joie, pensant qu’une société propose un CMS vous permettant de créer et de gérer vous-même votre plateforme de petites annonces, et surtout de pouvoir en tirer un bénéfices (avec des adsense ou des régies publicitaires plus orientées CPM). Mais petite nuance…

 

En fait vous disposez réellement d’un CMS pour créer votre plateforme de petites annonces, mais cet outil est plutôt destiné à des entreprises qui souhaitent avoir une présence sur Internet (concessionnaire auto par exemple) qu’au webmaster qui cherche à augmenter ses revenus grâce aux publicités en ligne en créant un énième site Internet…

 

Donc cet outil est excellent pour les entreprises qui proposent des biens à la vente et souhaitent augmenter leur visibilité en ligne, mais ce n’est pas un CMS pour entrepreneurs du web qui souhaite simplement augmenter son nombre de site Internet pour gagner en revenus publicitaires…

 


Session promotion et lynchage :

 

L’intérêt de cette application est de permettre aux entreprises de disposer d’un site de petites annonces qui leur appartient : Ca fait bien devant le client, ça laisse une carte de visite virtuelle, ça augmente la visibilité en ligne, et surtout ça peut ramener des clients supplémentaires, et l’avantage de l’avantage : c’est que c’est gratuit !

 

Lynchage maintenant : Bah le petit hic c’est que d’autres sites de petites annonces plus connus et mieux référencés peuvent être de meilleurs leviers pour vendre ses produits : Je pense au concessionnaire qui aurait peut être plus d’avantage à mettre une annonce de voiture sur Caradisiac qui aura plus de chance d’être vendue que si elle était proposée sur son propre site de petites annonces

 

Delynchage maintenant : Rien n’empêche de faire les deux et sa propre vitrine est toujours un excellent argument pour les clients.

 

Plus d’infos : ici

Publié dans E-commerce

Commenter cet article

annonces achat vente Belgique 30/11/2012 16:15

trés intéressant

Ben 08/05/2009 19:38

Michel : Merci à vous !
Gilles d’isurf Mania : Merci beaucoup pour ces compléments d’informations. Pourriez vous par contre nous indiquer un lien qui traite de la rémunération pour les simples éditeurs de contenus en ligne ? Merci encore.

petites annonces 08/05/2009 17:01

Articles très intéressant

Un site d'annonces gratuites peut générer beaucoup de visites

Bonne continuation et merci pour l'info

Michel

iZi SiteMaker 03/05/2009 23:52

Bonjour,

Je souhaiterais apporter quelques petites précisions à cet article.
Tout d'abord un petit rectificatif, iZi SiteMaker n'est pas une entreprise mais un service web édité par la société isurf'media.
Pour ce qui est du module "annonces" d'iZi SiteMaker, il y a plusieurs possibilités d'utilisation.
Comme vous le dites, un professionnel (genre concessionnaire) qui voudrait se faire une vitrine sur son site, peut choisir d'y afficher seulement « ses » annonces. (Bonus : elles seront aussi visibles sur Web-PetitesAnnonces.fr)
Mais, comme vous le suggérez, un webmaster qui souhaiterait se créer un site d'annonces et y intégrer des publicités afin d'augmenter ses revenus a aussi la possibilité de le faire. Il pourra alors choisir d'afficher toutes les annonces provenant de Web-PetitesAnnonces.fr ou de filtrer uniquement le type d'annonces qui l'intéresse, afin de créer un site d'annonces spécialisées (par exemple : les 206 d'occasions à Paris...). Il pourra aussi, s'il le préfère, afficher seulement les annonces déposées par ses visiteurs.
Voici un exemple de site d'annonces : http://www.creation-site-annonces.com
Pour plus de transparence et de souplesse, le module « annonces » va encore évoluer très prochainement. Restez à l'écoute ;-))

Gilles d'isurf'media