Don en ligne pour l’UMP

Publié le par Ben

L’UMP a mis en place un site Internet pour récolter des dons : ump-don.com.

 

Même si le gouvernement est loin de montrer des connaissances poussées en ce qui concerne Internet, le site de l’UMP est un cas assez interressant pour les partis politiques qui souhaitent mettre en place un système de dons en ligne.

 

Le site a le premier avantage de la simplicité : Un site est entièrement dédié aux dons (et non intégré en tant que section à l’intérieur du site officiel) et toutes informations nécessaires sont très faciles d’accès.

 

Mais aussi :

L’utilisation des dons est expliquée de manière très claire et accessible avec des exemples concrets ; Une partie explicative liée à la réduction d’impôt liée au don est assez bien schématisée et dans les fonctionnalités intéressantes (mais qui ne sont, je pense, pas accessibles à tous les partis politiques du fait de son cout) : le rappel par les services de l’UMP pour toutes questions.

 

Un assez bon exemple de cas pour les associations ou les partis politiques qui souhaitent mettre en place un site Internet dédié au don, ou une section à l’intérieur d’un site.

Publié dans Politique et internet

Commenter cet article

Tu peux pas test 04/05/2009 23:43

Blog Internet ou blog Politique???