SPAM sur Twitter

Publié le par Webax

Je viens de recevoir un message direct (Direct Message) de la part d’un utilisateur de Twitter. Cet utilisateur ne semble pas être une personne mais une entreprise. Bon, jusque là, rien d’anormal…

 

Il m’a suivi et j’ai décidé de le suivre aussi, d’autant que le contenu de ses twitts correspond à mes intérêts. Sauf qu’à peine quelques heures après avoir fait le choix de le suivre, je reçois un message direct de sa part, dans lequel il me propose une Url avec un message qu’il doit penser alléchant pour tous : « Salut, content de te rencontrer ! Tu veux avoir plus d’amis sur Twitter de manière simple : [url] ». Cette Url renvoie en fait vers la page de téléchargement d’un logiciel gratuit à l’essai mais proposé aussi dans sa version payante.

 

Première chose : arrêter de suivre ce pollueur sur Twitter.

 

Twitter est un bon canal de communication pour les entreprises… quand elles savent s’y prendre. Les direct messages ne sont vraiment pas du tout conseillés sur Twitter : c’est le risque de voir des personnes qui vous suivent se désinscrire de votre fil Twitter, voir de faire une remontée comme quoi vous êtes un spammeur auprès des services techniques de Twitter.

Publié dans Medias sociaux

Commenter cet article