Indexez et référencez rapidement vos nouveaux articles

Publié le par Webax

Google devient certes de plus en plus performant au niveau de l’indexation des nouveaux contenus en ligne. Il suffit de faire des petits tests sur la parie blog du géant des moteurs de recherche pour constater que les blogs mais aussi les sites Internet sont rapidement indexés. Je ne parle évidemment pas de Google News puisque ce service ne s’arrête qu’à un certain nombre de sites déterminés à l’avance.

 

 

Mais l’indexation rapide n’est pas toujours au rendez-vous, et Google ne suffit plus… En effet, notamment pour les blogueurs, il est important de faire part de la publication d’un nouvel article sur votre blog auprès de différents services (annuaires, moteurs de recherche, etc.).

 

Pour résoudre cette question, un service a été mis en place : Ping O Matic. Ping O Matic vous propose de pinger les différents moteurs de recherche et annuaires à chaque mise à jour de votre blog. Il suffit pour cela de rentrer le nom du blog, l’Url ainsi que le flux RSS.

 

 

Ping O Matic prévient les différents moteurs et annuaires de la publication d’un nouveau contenu sur votre blog : Weblogs, FeedBurner, My Yahoo, Blog Rolling, Weblogalot, Topic exchange, Bloglines, Bitacoras, Blo.gs, Syndic8, PubSub, BlogStreet, IceRocket, Google Blog Search, Aide RSS, Collecta, Technorati, NewsGator, BlogDigger, MoreOver, NewsInFree, Spinn3r, SkyGrid, Audio.Weblogs, RubHub, GeoURL, A2BGeoLocation, BlogShares.

Commenter cet article