Les liens qui pointent vers votre site : comment les trouver

Publié le par Ben

Un service en ligne vous permet d’identifier et de répertorier les différents articles ou sites Internet qui ont un lien qui pointent vers votre contenu (backlinks) . Cela est effectivement intéressant dans le cadre d’une veille sur ce qui se dit sur votre blog/site mais aussi un moyen efficace de mesurer la popularité de votre site.

 

backlinks-referencement.jpg


Il est nécessaire de noter que le nombre (mais aussi et surtout la qualité des liens qui pointent vers votre site), est pris en compte par Google dans le cadre du référencement de vos pages)

 

backlinks-referencement-2.jpg


Ces liens entrants (à partir de sites externes), et communément appelés Backlinks, permettent donc au blogueurs et aux webmasters de faire un état des lieux de la popularité de leur site/blog, mais aussi d’avoir des informations relatives au référencement.

 

L’outil est très simple d’utilisation : Il vous suffit d’entrer l’Url de votre site, et d’indiquer les résultats que vous souhaitez avoir, autrement dit, de quel moteur de recherche souhaitez vous connaître le nombre de backlinks répertoriés.

 

backlinks-referencement-3.jpg


Contrairement à ce que la majorité d’entre nous croient, Yahoo est plus performant dans la mesure de backlinks : L’outil de Yahoo est plus fiable, et surtout est plus complet dasn les résultats. Donc ne vous étonnez pas de voir les résultats obtenus par Yahoo plus importants :)

Publié dans Referencement

Commenter cet article