Les meta-tags sont ils toujours d’actualité ?

Publié le par Ben

Les meta-tags, c'est-à-dire le contenu non visibles pour le visiteur de votre site mais qui renseignent sur le contenu de ce dernier (à destination des moteurs de recherche) ont vu leur pertinence remise en question depuis un certain moment.

 

L’optimisation du référencement, très débattu surtout depuis l’annonce par Google des résultats en temps réel, est un sujet qui retrouve régulièrement les mêmes polémiques, notamment celles de l’importance des meta-tags.

 

Après plusieurs recherches, et lecture sur le sujet, tout le monde s’accorde à dire que les meta-tags doivent toujours être renseignés. Lorsque nous parlons de meta-tags, il s’agit bien évidemment des plus importants : « keywords » et « description ». Certains autres, comme indiquant la période à laquelle la page est rafraichie, n’est pas vraiment des plus importants.

 

Pourquoi reste il toujours interressant de renseigner les meta-tags ? Tout d’abord parce qu’ils sont toujours pris en compte par les moteurs de recherche. Même si leur intérêt n’est plus le même qu’au début du web, ils participent à la présentation du contenu du site de manière globale. Ensuite, parce que cela ne coute pas grand-chose en temps…

 

Commenter cet article