Wikio Sources de Wikio Labs

Publié le par Ben

Wikio Labs propose Wikio Sources, un service vous permettant d’identifier et d’avoir des informations poussées sur un blog. Au premier abord, Wikio semble regrouper surtout des outils d’identification de blogs que nous pouvons trouver ailleurs, mais en faisant un tour complet du service, on trouve en fait un outil assez complet, même si limité aux informations fournies par Wikio (ce qui implique que le blog traité doit être inscrit sur Wikio…).

 

Cinq types d’informations sur les blogs sont proposées par Wikio Sources :

 

Résumé : Un nuage de tags sur les thèmes abordés par le blog est proposé. Le nuage est limité mais bien révélateur des thématiques abordées par le blog. Une fiche d’identité du blog comprenant la date de présence du blog su Wikio, l’origine régionale, la langue, et le type de plateforme (blog ou site par exemple). Les classements Wikio : Wikio propose deux types de classements par blog. Le classement dans la catégorie du blog, et le classement par rapport à tous les autres blogs toutes catégories. Les derniers articles publiés : Les titres des trois derniers articles publiés sur le blog sont disponibles, ainsi que le flux des articles.

 

Articles : Il ne s’agit là que d’une section qui reprend les derniers articles publiés

 

Vidéos : Il s’agit uniquement d’un espace comprenant les dernières vidéos publiées sur votre blog

 

Statistiques : Cet espace propose dans un premier temps les différents classements dans lesquels vous vous trouvez et l’évolution du rang du blog dans le temps. Le volume de publication : le nombre de publication mensuelle. Le nombre de backlink : avec une évolution dans le temps.

 

Voisinage : Il s’agit ici d’une analyse plus précise des backlinks les plus récents, avec notamment le dernier backlink publié.

 

Un outil intéressant, mais attention, les résultats ne se limitent qu’aux blogs indexés par Wikio.

Commenter cet article