Les aventures de Thomas Clement avec les billets sponsorisés

Publié le par Ben


Le bloggeur Thomas Clement raconte ses mésaventures avec un billet sponsorisé qu'il a mis sur son blog. Ne cachant pas du tout l'intérêt financier de la chose, il met tout de même en évidence les liens un peu compliqués entre les bloggeurs et les annonceurs (ou les intermédiaires, en l'occurrence ici la société Ebuzzing).

Gagner de l'argent avec son blog, et notamment avec des liens sponsorisés, est certes plus rentable à court terme que les publicités installées sur son blog, mais est risqué du point de vue de la crédibilité et de l'intégrité du bloggeur. D'ailleurs, thomas Clement a reçu pas mal de commentaires en sa défaveur suite à ce billet sponsorisé.

 

Le billet était en fait un publi-redac écrit par le bloggeur lui-même pour le compte de la société Europcar. L’idée de cette nouvelle forme de publicité était de faire la promotion d’Europcar mais par un article écrit par le bloggeur lui-même.

Le lien vers l'article de l'intéressé :
http://clement.blogs.com/thomas_clment/2008/07/publi-rdacs-ebu.html

Commenter cet article