MySpace : le dossier

MySpace : le dossier

La régie publicitaire de Myspace
Présentation de la régie publicitaire de MySpace :

La plateforme ou régie publicitaire de Myspace s’appelle MyAds. Elle permet, de manière proche du concept mis en place par Facebook au départ, d’annoncer sur le réseau MySpace simplement.

 

Ainsi, la dénomination du service MySpace est SSA (Self-Serve Advertising)

Rappelons qu’à l’heure à laquelle j’écris ce billet, le service Self-Serve Advertising n’est disponible qu’aux Etats-Unis

 

Les 4 avantages répertoriés par Myspace en annonçant sur sa régie Self-Serve Advertising:

-         La mise en place de l’annonce est simple et rapide. Ils fournissent aussi les modèles

-         Possibilité de ciblage

-         Pas d’imprévu au niveau du coût, tout est géré a priori

-         Possibilité suivre les performances d’une campagne

 

Mettre en place une campagne sur MySpace Self-Serve Advertising:

 

1)   Donner un nom à sa campagne

2)   Il y a deux manière de créer une campagne sur le réseau MySpace : soit en uploadant le document qui constituera l’annonce, soit en créant soi-même une annonce sur la plateforme.

-    Dans le premier cas il y a deux types de taille d’images pour votre publicité à respecter : 300 par 250 pixels ou 728 par 90 pixels. Le fichier image ne doit pas peser plus de 600 K. Les formats acceptés sont : .jpg, .gif ou .png.

-    Dans le second cas, un template est proposé. A l’heure où j’écris ce message : 31 templates sont proposés au format carré. 33 templates sont proposés au format bannière. Plusieurs fonctionnalités permettent de personnaliser l’annonce.

3)   Cibler les utilisateurs MySpace dans le cadre de sa campagne. Ce ciblage se fait par

-   Genre

-   Age

-   Zone géographique (limité aux U.S.)

-   Intérêts des utilisateurs de MySpace

4)   Budgéter la campagne. La régie publicitaire de MySpace ne propose qu’une campagne au click. Le budget minimum est de 25 dollars avec un coût au click de 25 cents minimum. Il est automatiquement affiché le nombre de clicks possibles par rapports à un budget défini. Il est évidemment possible de définir la durée et la période de la campagne.

 

Les avantages de la régie publicitaire de MySpace Self-Serve Advertising:

-    Donner un nom à la campagne :  : Il est fort possible que cette campagne fasse partie d’un lot de campagne donc elle doit être distinguée des autres, d’autres part, cela facilite la gestion pour les autres collaborateurs : ils savent de quelle campagne il s’agit. Il est important de préciser que le nom de la campagne n’a rien à voir avec le titre de l’annonce. Ce nom est un élément purement administratif qui permet de gérer sa campagne avec les deux avantages que je viens de citer ci-dessus.

-    Des templates proposés par Myspace pour illustrer votre campagne : Une campagne illustrée est plus intéressante qu’une campagne comprenant que le texte de l’annonce. Et les coûts en développements graphiques sont réduits…

-    Possibilité d’éditer en bannière ou en format carré.

-    L’affichage automatique du nombre de clicks selon la définition d’un budget.

-    A la fin de mise en place de la campagne, un récapitulatif permet de modifier certains éléments sans revenir en arrière, et donc de ne modifier que l’élément concerné sans tout recommencer.

 

Les inconvénients de la régie publicitaire de MySpace Self-Serve Advertising

-   Le service est limité aux USA

-   Campagne uniquement au Click (et non au CPM – Coût pour mille impressions -)

 

Conditions légales d’utilisations de la plateforme de publicité MySpace Self-Serve Advertising, les éléments importants :

-   L’utilisateur doit avoir un compte MySpace actif

-   Etre âgé d’au moins 18 ans (pour les mineurs : obligation d’avoir l’autorisation des parents) : cela est très sérieux puisque ce service peut aussi permettre de promouvoir sa page MySpace et peut donc attirer les adolescents.

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