Facebook et les inconvénients

Publié le par Ben

Un article sur le figaro.fr nous éclaire sur les inconvénients de Facebook, on les connait à peu près tous. Le plus, c’est l’impact réel sur le nombre d’abonnés mais aussi sur l’utilisation par les personnalités politiques des réseaux sociaux en ligne.

 

Les inconvénients : sa vie privée étalée sur le web, être sollicité pour des bêtises (les A.P.I. stupides) ou par des inconnus,

 

Les grandes victimes : Bill Gates et François Fillion. Le premier, principal actionnaire de Facebook, a du se désinscrire car il recevait presque 8000 sollicitations de gens qui souhaitaient devenir son ami par jour. Le second, notre Premier ministre, n’a pu gérer les harcèlements et sollicitations en tout genre sur son profil Viadéo.

 

Les stratégies utilisées :

-         Créer une page ou un groupe sur Facebook au lieu de créer un véritable profil : gestion simplifiée (ici uniquement dans le cadre d’une stratégie de communication).

-         Changer légèrement son nom et prénom pour voir son profil accessible qu’aux gens proches.

-         S’inscrire dans plusieurs réseaux sociaux et n’en consacrer qu’un à ses véritables « amis »

-         Dans son profil Facebook, utiliser le gestionnaire de groupe d’amis pour faciliter le tri.

 

Selon le Figaro, 20.000 membres français et 23.000 membres espagnols se sont désinscris de Facebook entre 2007 et 2008.

 

 

Url de l’article : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/08/25/01016-20080825ARTFIG00532-premieres-deceptions-pour-les-fans-de-facebook-.php

Publié dans Medias sociaux

Commenter cet article